MANIFESTO DA DIRECÇÃO: Este blogue “www.sortesdegaiola.blogspot.com”, tem como objectivo primordial só noticiar, criticar ou elogiar, as situações que mais se distingam em corridas, ou os factos verdadeiramente importantes que digam respeito ao mundo dos toiros e do toureio, dos cavalos e da equitação, com total e absoluta liberdade de imprensa dos nossos amigos cronistas colaboradores.

terça-feira, 3 de abril de 2018

Ventura em Arles visto por Freddy Porte...

ARLES REJON LUNDI de PAQUES 2018

Resultado de imagem para ventura em arles

Triomphe majuscule de Diego Ventura qui coupe 4 oreilles et un rabo. Il sort à Hombros aux cotés de Léonardo Hernandez qui coupe 2 oreilles au dernier toro de la matinée.
Andy Cartagena, pas tout a fait remis de sa blessure au poignet : silence au premier San Pelayo et bronca à son second, le quatrième de la course.
Ventura a reussi à réchauffer l'atmosphère plutôt grise de ce dernier jour de Feria Pascale. Il a littéralement envoûté le conclave et a mis debout les aficionados arlésiens notamment avec les quiebros de Fino et les banderilles à deux mains posées avec le fameux DOLAR sans bride.
Son toréo fait de précision, de dominio et de verdad a séduit l'assemblée qui a complètement adhéré à sa cause. La maestria avec laquelle il reçoit ses adversaires tant avec Guadalquivir que Lambrusco montre le parfait contrôle du premier tercio. Son souci d'aborder le toro de face et de clouer à étrier fait la différence et lui permet de s'imposer. Nazari et Importante restent des exemples de temple des plus aboutis. Le dernier tercio est totalement maîtrisé à Remate qui se confond avec le sable et touche une dernière fois le public en exécutant une courbette dans les règles propres aux sauts d'école.
Le résultat n'est pas une surprise au vue de la qualité de sa cavalerie qui s'affine à chaque parution et du niveau tauromachique atteint par le Centaure de La Puebla actuellement au sommet de son art.
Un lot de toros de San Pelayo homogène de belle présentation, noble dans l'ensemble. Le plus exigeant étant le dernier de la course.

Freddy PORTE